2006, nos premières vacances « roots » : à deux et demi (j’étais enceinte de 4 mois), la Toscane choisie au hasard de la route, dans une vieille Renault Mégane, une tente dans le coffre, le guide Lonely acheté en cours de route, et tout juste 500€ sur le compte pour 10 jours … inoubliable ! Mat m’a transmis le virus !
2008, notre mariage, voyage de noces à deux : en Asie (Vietnam, Laos, Thaïlande), destination inconnue pour moi, totalement préparé par Monsieur, mode sac à dos avec hébergement réservé, génial ! Et en plus le virus est mutant : le champ des possibles s’ouvre encore un peu plus ! A refaire avec les enfants plus grands …
2011, première grande aventure en famille, à trois à ce moment-là. Nous achetons une vieille caravane et partons pour la Scandinavie. Notre fils a 4 ans à ce moment-là, il attrape le virus du voyage, il a adoré ces vacances et s’en souviens encore 10 ans après !
2013, Espagne & Portugal, à quatre cette fois-ci, dans notre petite caravane, la petite dernière a tout juste 1 an et est déjà au top. Tous contaminés !
2014, nous vendons la caravane et partons aux Antilles. Petites locations chez les particuliers, voiture sur place et plein de visites. Essai transformé !
2015, le tour de la Grèce en mode confort (âge difficile de la petite dernière) mais toujours l’intérêt pour visiter, apprendre, comprendre, …
2016, nous achetons notre van et partons pour le Royaume-Uni, l’envie de voir l’Ecosse nous a pris un matin ! mais en van, c’est un peu dur, soit il pleut, soit on se fait attaquer par les moustiques. Qu’importe, l’adversité ne nous empêche pas de passer de bons moments, prenons ça à la dérision et rigolons !
2017, les copains roumains nous ont parlé de leur beau pays, alors nous voilà partis découvrir la Roumanie dans notre van, un voyage plein de bonheur, de rires et de simplicité. C’est peut-être le pays qui veut ça mais j’ai vraiment eu l’impression que tout était simple, sans prise de tête. Ou peut-être bien qu’on est devenu vraiment à l’aise dans nos voyages, chacun a trouvé sa place et ses repères …
2018, on est prêt pour LE grand saut, 4 mois aux Etats-Unis, préparé seulement en 3 mois ! Une grande expérience qui ne quittera plus nos esprits. Familles et amis, si vous nous lancer sur le sujet, on peut en parler des heures ! Nous avons vraiment le sentiment d’avoir trouvé ce qui nous fait vibrer dans la vie et nous orientons tous nos projets dans le seul objectif de vivre en voyage.
2019, on pensait à l’Australie mais les grands incendies nous ont fait reporter l’idée à plus tard. L’opportunité d’un trip en famille en Mongolie se présente. Pas de blog, impossible à rédiger dans les conditions de voyage. Mais de beaux souvenirs avec papi manou et tonton, une expérience totalement dépaysante qu’on ne pourra pas revivre. Moral de l’histoire, sauter sur chaque opportunité qui se présente !
2020, 2021, on profite d’être bloqué pour préparer l’avenir, on travaille doublement pour mettre de côté. On fait ce qu’on peut pour bouger un peu pendant ces années perturbées par ce foutu covid. L’Allemagne, l’Irlande, la Sicile, … mais l’ambiance générale est pesante.
2022, nous avions prévu les pays Balte, mais l’Europe part en vrille. Après le covid, c’est désormais guerre et inflation. Ne nous laissons pas abattre. Cette fois-ci nous partons à l’autre bout du monde chercher un nouveau souffle de vie. L’Australie a rouvert ses frontières en février, nous avons sauté sur l’opportunité et acheté nos billets le lendemain. Une nouvelle grande expérience pour 2 mois.
A suivre ….